top of page
2J2RFDF (1) (1).jpg

1 MILLIONS €

Shifter lève 1 million d’euros pour digitaliser et propulsez les professionnels du vélos et accélérer son expansion en Europe

  • Investisseurs : Seeder Fund, Beangels et Business Angel du secteur du cycle

  • Montant levé : +1 million d’euros

  • Investisseurs principaux : BeAngels, Seeder Fund

  • Clients équipés : 800 en 2 ans, objectif de 2 500 en 2026

  • Expansion : Espagne et Italie dès 2024

  • Équipe : 30 collaborateurs aujourd’hui, objectif de 50 d’ici un an

Shifter lève 1 million d’euros pour digitaliser et propulsez

les professionnels du vélos et accélérer son expansion en Europe

Shifter, la start-up qui digitalise le marché du vélo, annonce avec fierté une levée de fonds d’1 million d’euros. Ce financement, mené par BeAngels et Seeder Fund, marque une étape clé pour Shifter, qui ambitionne de devenir le leader européen de la gestion des magasins de vélos.


 

Une plateforme unique regroupant un ERP métier et une marketplace pour un secteur en mutation

 

Bien plus qu'un simple logiciel de gestion, Shifter est une plateforme all-in-one qui connecte les magasins de vélos à leurs fournisseurs de produits et services, qu’il s'agisse de grossistes, de fabricants, d’acteurs de gravage et même d’assureurs. Shifter simplifie ainsi les opérations quotidiennes et permet aux professionnels du cycle de se concentrer sur leur vrai métier : le conseil, la vente et la réparation de vélos. La start-up offre un logiciel de caisse et de gestion spécialisé, ainsi qu'une marketplace BtoB dédiée aux magasins de vélos regroupant les grossistes et les marques leaders du marché du vélo, facilitant les approvisionnements, optimisant la gestion des stocks et améliorant la rentabilité des boutiques.

 

Fondée il y a un peu plus deux ans, Shifter a su s’imposer comme la solution incontournable pour les vélocistes en offrant des solutions digitales intuitives et adaptées. Les 3 cofondateurs, Lenny Carquin, Alexis Faure et Pierre Bodmer ont décidé de répondre à un besoin de fluidification et de simplification de l’activité des boutiques et ateliers de réparation de vélos en proposant un logiciel de caisse et de gestion spécialisé. Shifter simplifie les approvisionnements, optimise la gestion des stocks et améliore la productivité des boutiques. En un mot, Shifter fait gagner du temps aux commerçants sur leurs nombreuses tâches de gestion chronophages. 


 

Objectif : Conquérir l’Europe

 

Avec cet investissement, Shifter entend structurer son équipe et intensifier son développement à l’international. La start-up prévoit de pénétrer les marchés espagnol et allemand dès 2025, avec l’ambition d’équiper plus de 2 500 boutiques d’ici deux ans. Le récent lancement de la première marketplace BtoB dédiée à la mobilité légère renforce cette dynamique en offrant aux vélocistes un accès direct et intuitif à un vaste catalogue de produits et services.


 

Des solutions qui répondent aux défis du marché

 

Shifter se distingue par ses innovations qui répondent aux besoins spécifiques du marché du vélo, en pleine mutation. À l’heure où les vélocistes doivent se réinventer pour faire face à une concurrence élargie et à des consommateurs de plus en plus exigeants, Shifter propose des intégrations adaptées : paiement en plusieurs fois, assurances, gravage, e-commerce, fidélisation…

Lenny Carquin, CEO et cofondateur de Shifter

« Nous ne voulons pas seulement simplifier la vie des vélocistes, mais les propulser dans une nouvelle ère digitale où chaque processus est optimisé et chaque opportunité saisie. Cette levée de fonds est une validation de notre vision et un catalyseur pour notre expansion européenne. »  

1703938817937 (4).jpeg
bottom of page